Préambule

Les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du site « Kimanaé» (www.kimanae.fr) régissent les modalités, droits et obligations des parties (ci-dessous explicitées) dans le cadre de la vente de produits effectuées sur le site « www,kimanae.fr ».

Soit le vendeur :

La créatrice Julie De Oliveira, agissant en tant qu’ « auto entrepreneur » , domiciliée au 19B rue de la libération 13680 Lanon Provence

Contacts :

Email : contactkimanae@gmail.com

Tel : 07.89.23.95.67

N° SIREN : 750581415

N° SIRET : 75058141500056



Soit le client :

Toute personne effectuant un achat sur le site « www.kimanae.fr ».

Avant de passer sa commande, le client doit expressément accepter les présentes Conditions Générales de Vente, aucune commande ne pourra avoir lieu sans l’accord de ceux-ci.



Service client

Le client peut joindre à tout moment la créatrice soit par mail : contactkimanae@gmail.com soit par téléphone au 07.89.23.95.67

1. L’objet

« www.kimanae.fr » est un site e-commerce, commercialisant les produits de la marque « Kimanaé » (Marque déposée par Julie De Oliveira). Ces Conditions Générales de Vente sont les seules applicables et l’auto-entrepreneur Julie de Oliveira se réserve le droit de pouvoir les modifier à tout moment. Ces modifications n’ayant aucun effet sur les commandes déjà passées.

Toutes nos offres et produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.



2. Caractéristiques des biens et services proposés

Julie de Oliveira propose sur le site « www.kimanae.fr » des vêtements, du linge, de la décorations et divers articles bébé et enfant de la marque Kimanaé. Certains articles sont personnalisables et réalisés sur commande

Les produits sont présentés par le biais de photos (non contractuelles pour les articles personnalisables) mais également d'une description complète.



3. Commande

Avant toute commande le client doit vérifier qu’il est en droit d’effectuer un paiement par carte bancaire et/ou chèque et que le compte bancaire lié à ceux-ci possède des fonds suffisants pour régler la commande.

Pour les mineurs voulant faire un achat sur le site « www.kimanae.fr», ils devront préalablement demander l’accord à un parent et être accompagnés de celui-ci.

Pour passer commande le client doit sélectionner le produit qu'il souhaite avec les caractéristiques (coloris, personnalisations...) et les quantités voulues et les ajouter au panier.

Pour les produits personnalisables, le client doit remplir les champs de personnalisation situés sur la page et enregistrer avant d'ajouter au panier.

Il peut ensuite choisir de continuer ses achats ou d'afficher le panier. S'il continue ses achats le processus reprend, si il affiche le panier il peut choisir de modifier/supprimer des produits ou de valider le panier. Après validation du panier le client doit s'identifier ou créer un compte s'il n'en a pas déjà un, un récapitulatif de la commande et des informations de livraison s'affiche alors ainsi que les présentes CGV . Le client peut ensuite procéder au paiement en ligne afin de finaliser sa commande.

Avant la confirmation de sa commande, le client doit obligatoirement lire et accepter les présentes Conditions en cochant la case « Accepter les Conditions Générales de vente » située sous les présentes conditions, dans le cas contraire le client ne pourra accéder au paiement de sa commande.

Toute commande non payée dans un délai de 15 jours à compté de la validation de cette dernière sera annulée, ceci valant notamment pour les paiements par chèque et virement bancaire.



4. Prix

Les prix indiqués sur « www.kimanae.fr » sont en €  avec la mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI".

Les prix indiqués sur le site ne contiennent pas les frais de livraisons qui seront rajoutés au panier, en fonction de la quantité d’articles, du prix et de la distance de livraison. Le client peut cependant à tout moment consulter la fiche « Livraison » qui contient notamment un récapitulatif des tarifs.

Julie De Oliveira se réserve le droit de modifier les prix mis en ligne sur « www.kimanae.fr ». Toutefois toute commande passée avant le changement des nouveaux prix conservera les prix en vigueur au moment de la commande.



5. Aire géographique

Le site « www.kimanae.fr » étant disponible à tous, l’envoi n’est restreint dans aucune zone géographique, les frais de livraisons étant appliqués selon les tarifs en vigueur



6. Paiement

Plusieurs moyens de paiement sont proposés :

- Paiement par compte Paypal : Pour les clients possédant un compte Paypal, Julie De Oliveira propose de régler leur commande sans qu’ils aient besoin de communiquer leurs coordonnées bancaires. Le client est alors automatiquement dirigé sur son compte Paypal afin d’y effectuer le règlement.

- Paiement par carte bancaire : Le client peut également payer directement par carte bancaire via le module de paiement stripe

Les paiements par Paypal et carte bancaire est exigible au moment de a commande.

- Paiement par chèque : Le client peut également régler par chèque à l’ordre de Julie De Oliveira, uniquement valable pour les résidents en France métropolitaine avec un chèque tiré d’une banque française. Le chèque est à envoyer dans les 15 jours à compter de la date de validation de la commande à l’adresse suivante :

Julie De Oliveira, 19B rue de la libération, 13680 LANCON PROVENCE, France

Passé ce délai de 15 jours la commande sera annulée.

- Paiement par virement bancaire : Le client peut payer par virement bancaire sur le compte bancaire professionnelle de Julie De Oliveira et dont l'IBAN est FR76 1680 6033 0066 0867 5422 402

Le paiement est a effectué dans les 15 jours, passé ce délai la commande sera annulée.



7.Livraison

Les livraisons se font en Colissimo et peuvent être effectuées dans le monde entier

Les frais de livraison comprennent les frais d'envoi et de conditionnement.

Julie De Oliveira s’engage à livrer le client dans le délai imparti (comprenant le délai de confection et le délai de livraison), le délai de confection étant mentionné sur chaque fiche produit à côté ou en dessous du bouton "ajouter au panier" et le délai de livraison dépend du transporteur choisi par le client, les délais annoncés par la poste étant de 2 jours et pour un mondial relay 3 à 5 jours. Le délai de confection est généralement de 3 à 7 jours ouvrés pour les articles disponibles immédiatement (en stock) ou de 2 à 8 semaines pour les articles personnalisables.

En cas de retard de livraison la créatrice Julie De Oliveira s’engage à contacter le client pour l’en informer.

A la livraison le client doit de sa propre initiative vérifier le colis avant d’accuser réception de celui-ci. En cas de réclamation concernant un défaut ou une marque de dégradation (produit manquant, coli ouvert, produit endommagé) le client pourra refuser le colis qui sera alors retourné. Il suffira au client d’indiquer le motif de retour sur le coupon prévu à cet effet.

Vous pouvez également en informer la créatrice par mail : contactkimanae@gmail.com



L’auto entrepreneur Julie De Oliveira s’engage à informer le client par mail ou envoie postale de tout incident, problème d’approvisionnement ou tout autre fait qui entraînerait un retard de livraison ou en cas extrême l’impossibilité de réaliser la commande.



8. Droit de rétractation

Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation excepté ceux prévus par l'article L121-20-2 du Code de la Consommation qui prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé «pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés». Ainsi les produits Kimanaé proposant une personnalisation ne sont pas soumis au droit de rétractation.

Pour tous les autres produits le client peut faire valoir son droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être remplies afin que le retour soit accepté :

  • le client doit retourner son produit au maximum 30 jours après la livraison.

  • le produit ne doit pas avoir été porté hormis pour un simple essayage, ni lavé, repassé, abîmé, sali, ou endommagé de quelque manière que ce soit.

  • Le produit doit être retourné avec toutes ses étiquettes intactes et attachées au produit telles qu'elles l'étaient à la livraison.

  • Le client devra informer Julie De Oliveira de tout retour par mail à l'adresse contactkimanae@gmail.com et expliquer le motif de ce renvoi.

  • Les frais d'expédition du retour seront à la charge du client.

  • Le colis devra être retourné à l'adresse suivante : 19B rue de la libération, 13680 LANCON PROVENCE



Julie De Oliveira s'autorise le droit de refuser un retour si il ne rempli pas ces conditions. Le produit sera alors retourné au client.

Si l'échange est accepté, le client aura le choix entre :

- Un remboursement, le client devra alors communiquer un RIB à Julie De Oliveira afin que celle-ci effectue un virement sous 30 jours à compter de la réception du produit retourné.

- Un avoir sous la forme d'un code promo valable sur tout le site www.kimanae.fr

Le montant du remboursement ou de l'avoir correspond au prix du produit inscrit sur la facture.

Attention les articles en soldes ne sont ni repris ni échangés



9. Responsabilités

Le client devant vérifier la véracité des informations fournies (notamment l’adresse de livraison), l’entreprise ne sera en aucun cas responsable d’une erreur ou d’imprécisions concernant l’adresse de livraison ou toute autre information fournie par le client. L’impossibilité de livrer le produit au client, pour cause d’adresse erronée, ne sera donc pas la responsabilité de l’auto entrepreneur Julie De Oliveira.

L’auto entrepreneur Julie De Oliveira, ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un quelconque dommage engendré par la mauvaise utilisation du produit.

Comme énoncé au paragraphe LIVRAISON, l’auto entrepreneur Julie De Oliveira ne sera en aucun cas responsable d’un retard de livraison causé par un cas de force majeure.



10. Informations nominatives

Les données nominatives collectées sur le site « www.kimanane.fr » sont nécessaires au traitement de la commande et à la gestion des relations commerciales entre l’auto entrepreneur Julie De Oliveira et ses clients.

Les informations sont demandées au moment de la passation de la commande (le client doit s’identifier ou créer un compte) et comprennent : Nom, prénom, date de naissance, adresse complète, e-mail, numéro de téléphone, mot de passe (dans le cas de création d’un compte) et seront conservées pour une durée maximum de 1 an à compter de la dernière connexion du client.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification de toutes les données le concernant, pour cela il lui suffira d’en informer l’auto entrepreneur Julie De Oliveira par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

19B rue de la libération, 13680 LANCON PROVENCE

L’auto entrepreneur s’engage à ne divulguer aucune des données personnelles du client à d’autres entreprises (excepté pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires si besoins est).



11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments mis en ligne sur le site « www.kimanae.fr » qu’il s’agisse d’écrits, de photos, d’images, de dessins, de sons sont la propriété de la créatrice Julie De Oliveira et sont régis par les droit d’auteur. Ainsi seule l’utilisation à des fins personnelles sera acceptée.

Toute reproduction du site « www.kimanae.fr » est totalement interdite et pourra faire lieu d’une poursuite.

La marque Kimanaé, vendu sur le site est une marque déposée, toute reproduction sera considérée comme contrefaçon et sera donc poursuivi comme telle.



12. Règlement des litiges

Ce contrat est rédigé et régi par la loi française. Pour tout litige ne pouvant être résolu à l’amiable, seuls les tribunaux français seront compétents.

La langue du contrat est la langue française