Qui se cache derrière la marque créateur Kimanaé

Hello, je me présente, Julie, passionnée de mode depuis l'enfance (oui je sais ça fait cliché mais pourtant bien vrai). Ce sont en effet ma tante et mon arrière-grand mère qui m'ont instillé le goût de créer en m'initiant à la couture, au crochet et au tricot - mais pour les 2 derniers j'avoue que je ne suis pas très douée lol - .  C'est donc avec cette passion et un bagage de styliste/modéliste en poche que je me suis lancée il y a quelques années dans la création d'une ligne de vêtements pour femmes.

Et puis début 2015, j'ai eu le bonheur de donner naissance à l'amour de ma vie : ma fille Hanaé KIM, haha ça y est vous vous dites que je ne me suis pas foulée pour le nom de la marque... et c'est bien vrai ! Mais c'était pour moi une évidence puisque c'est grâce à elle que cette belle aventure s'est imposée à moi et qu'elle a pu voir le jour. Alors merci à ma fille qui m'inspire chaque jour !

Mes envies :

Kimanaé c'est la volonté d'une maman de donner le meilleur à son enfant. Eh oui la maternité m'a fait devenir maman poule ! Je fais en sorte de créer des produits qui respectent les besoins de nos bébés en utilisant principalement des matières naturelles comme le coton afin d'apporter confort et douceur à la peau de bébé - le coton étant réputé hypoallergénique il est donc idéal pour la peau de nos bout'chous -et ainsi que ce soit avec les lingettes lavables, les bavoirs ou tout autre article pouvant entrer en contact avec leur peaux, il n'y aura aucun risque - bon à moins que votre enfant soit allergique au coton mais il y a quand même très peu de chance que ça arrive :-)

De la déco, de la déco et encore de la déco :

Je suis une déco addict et encore plus depuis que ma princesse est là. J'adore aménager son petit univers et lui créer un cocon douillet, donc je me suis dit que vous aussi ! C'est pourquoi je fais beaucoup de décoration personnalisable pour la chambre, pour que vous puissiez créer un univers particulier et enchanteur dans la chambre de votre tout petit, ou faire un cadeau de naissance unique et original ! La décoration de la chambre d'un enfant est très importante car c'est là qu'il passe le plus clair de son temps, il est nécessaire de lui créer son petit monde pour qu'il s'y sente à l'aise comme dans un cocon protecteur. Je vous propose donc divers articles de déco de chambre : quelques coussins (bon ok beaucoup de coussins, je suis fan je n'y peux rien...), des guirlandes fanions, des mobiles musicaux, coussins veilleuses, des oursons déco, des guirlandes, des affiches...

Et bien sur dans la déco il y a également le linge de lit, car oui c'est essentiel on est d'accord mais avouons tout de même que c'est beaucoup plus sympas quand gigoteuse, tour de lit et autre article de literie sont assortis à notre jolie déco...

Les indispensables du quotidien :

Etant moi-même maman, je sais aussi que la déco c'est bien joli mais ça ne nous aide pas beaucoup au quotidien, alors je vous propose également des accessoires pratiques qui serviront tout au long de la journée avec bébé. Vous trouverez notamment des attaches tétines (on est d'accord celui-ci il est juste obligatoire...), mais aussi des bavoirs, protèges carnet de santé, range doudou, petites pochettes de rangements, lingettes lavables, sac à dos maternelle, cape de bain, anneau de dentition et bien d'autres articles.

Des vêtements élégants et confortables pour nos tout petits :

Oui, alors il faut aussi les habiller ces petits quand même, c'est pour ça que j'ai créer une petite ligne de vêtement pour qu'ils puissent avoir des tenues originales, et surtout confortables. Je privilégie des matières souples pour garantir une plus grande liberté de mouvements, les coupes sont elles aussi conçues pour que bébé soit à l'aise et puisse bouger comme il lui plaît - et nous savons à quel point ils aiment gigoter ces petits !

Le Made in France :

Avoir une fabrication française est une de mes exigences fondamentale qui me permet de :

  • Conserver le savoir-faire français des petites mains (qui se perd avec la délocalisation) et donc favoriser l'emploi local, même si pour le moment la petite main c'est moi !

  • Adopter une démarche éthique en limitant l'impact de l'industrie textile sur les hommes et l'environnement avec des conditions de travail et des salaires convenables,des temps de transports réduits grâce à une confection locale et des matières et fournitures sourcées à proximité.

  • Garantir la traçabilité du produit : chaque article est coupé, cousu et fini par une même personne.

  • Effectuer un contrôle qualité plus accrue afin de garantir des articles de qualité avec des finitions impeccables qui pourront facilement se transmettre aux autres membres de la fratrie et/ou à la famille, aux amis...

Ce choix à cependant une incidence non négligeable sur le prix de revient de chaque article ce qui explique que les prix puissent être un peu plus cher qu'une marque faisant fabriquer à l'étranger, mais il parait que quand on aime on ne compte pas ;)