"L'idée de Kimanaé a commencé à germer à la suite de la naissance de ma fille en 2015, c'est d'ailleurs elle qui m'a inspiré le nom de la marque qui n'est autre que la contraction de ses nom et prénom.

Au départ j'ai suivi un cursus textile complet et après plusieurs années en entreprise j'ai créé une première marque de vêtements féminins mais en 2016 l'envie de créer pour les enfants était devenue trop forte. J'ai donc tout stoppé pour me consacrer à ce nouveau projet qui a pu voir le jour début 2017 et qui perdure grâce à vous, alors un grand merci"

-Julie, créatrice de Kimanaé-

.

Depuis sa création en 2017 l'entreprise a bien évolué. Au départ centrée sur les vêtements et la décoration pour bébés et enfants, la marque a commencé à développer des articles personnalisés et notamment des sac à dos maternelle fin 2017. Ces derniers sont devenus les best sellers et le coeur de métier de la marque. Au fil des années les designs ont évolués, certains produits ont disparus au profits de nouveautés.

Courant 2022 la créatrice a souhaité réorganiser totalement la marque qui ne correspondait plus à ses valeurs (notamment en raison de l'utilisation du simili cuir et autre textiles trop polluants). Après plusieurs mois de travail le nouveau concept voit le jour et le site rouvre ses portes en avril 2023.